Inauguration officielle de la société ALTRICS Portugal avec les institutions Portugaises.
Lundi 27 janvier, les dirigeants, Thierry Pineau, Damien Rossignon et Alexandre Manthe ont inauguré le site de production à Prado près de Braga avec les délégations et institutions Portugaises.
Cette inauguration a eu lieu un an après son ouverture en janvier 2014 et différentes institutions ont été invitées à cet événement, notamment la Mairie de Vila Verde par la présence de Monsieur Le Maire, des représentants de Pôle Emploi, de AICEP (Association des Industriels), de la Chambre de Commerce Franco-Portugaise, de l’association Industrielle de la région du Minho et de AEViver, l’association des dirigeants de Vila Verde.
ALTRICS Portugal (PT) emploie actuellement 33 personnes depuis son ouverture.
« Dans un laps de temps de trois ans, ALTRICS Portugal souhaite créer entre 100 et 150 emplois fixes » a indiqué le Président d’ALTRICS Portugal, Thierry PINEAU.
Cette unité de fabrication fait partie du groupe international ALTRICS S.A.S.
Les dirigeants ont révélé lors de cet évènement que le groupe a choisi le Portugal, et notamment le canton de Vila Verde pour « la qualité humaine » et non seulement pour le coût de la main d’oeuvre. En effet, ALTRICS S.A.S. dispose d’une unité de production en Tunisie à Soliman avec 380 employés où le coût de main d’oeuvre est moins élevé pour les moyennes et très grandes séries à forte valeur ajoutée (chargeur de batterie, convertisseur, alimentation, générateur).
Avec ce développement ALTRICS S.A.S. une offre globale (fabrication et logistique du prototype à la très grande série).
Le choix fait par l’équipe dirigeante provient en partie de la possibilité de répondre à deux attentes clients et à la stratégie de développement du groupe.
Le premier, est de pouvoir répondre favorablement à des consultations petites et moyennes séries en délais courts (ce qui n’était pas le cas avant)
Le second, est d’offrir sans modifier le processus de passation de commande une sécurisation des produits avec ses différents sites pour un même client.
Les atouts sont multiples pour ALTRICS PT, grand potentiel d’intégration avec ateliers dédiés clients sur 5200 mètres carré, pays Européen, région industrielle, vol low cost via Porto, réseaux autoroutiers, pas de contrainte bateau, pas de taxe douanière pour la fabrication de produit complet et une forte adaptabilité et technicité du personnel local.
« Notre objectif est la différenciation », ont indiqué les dirigeants qui souhaitent investir dans le développement des petites et moyennes séries à délais courts comme leur site web «www.PROTOELECTRONIQUE.COM », qui permet de réaliser les prototypes de carte électronique câblée en délai court.
L’entreprise en 2014 a eu une croissance de 20% et table pour cette année sur la même dynamique